Thursday, May 7, 2009

TRIP BRASIL 2008/09

Je pars fin octobre 2008 au Brésil qui sera mon camp de base et d’entraînement pendant 3 mois ...... et aussi pour échapper au froid européen...

Rio de Janeiro : départ de Barcelone pour mon premier arrêt au Brésil afin de retrouver tous mes potes windsurfers de Rio et rider notre seecret spot d’Arubinha . J’ai eu de bonnes sessions régulières en 4.7, ce qui est assez rare à Rio .Apres une semaine dans cette superbe ville, accompagné d´ une bande de OUF je reprends l’avion pour ma principale destination : Jeri .

Jericoacoara : à 6h de bus de Fortaleza (capitale du Nordeste brésilien ) je vais retrouver des pots locaux comme Ian Mouro , Edvan Souza , Chico Bento .... etc . C’est un spot exceptionnel où je vais rester pendant 2 mois et demi... Mais il y a aussi à 30 min de Jeri des lagons perdus au milieu des dunes où je suis allé rider et filmer pour échapper à la fourmilière de voiles qui s’installe parfois sur le spot principal - c´est d’ailleurs le seul point négatif de Jericoacoara - mais parmi cette foule il y a aussi du gros niveau et des grands noms du freestyle, comme Gollito et Marcilio Brown, ce qui te donne une grande motivation pour progresser avec toujours une super ambiance sur l’eau comme à terre .

Icaraizinho : avant de rentrer en Europe il me restait encore une destination .Chez mon pote local João Henrique (Janjão) à 4 heure de route de Jeri , j´y suis allé avec Ian et d´autres amis pour les championnats du monde freestyle IFCA.Cela a été une bonne expérience pour moi car la compet à été jugée selon les nouvelles règles PWA ( 3 ou 4 meilleurs moves de chaque bord ), l’ambiance était très cool entre tous les rider et le spot vraiment parfait .Je me suis classé 5eme et je suis assez satisfait du résultat, surtout que le niveau était très relevé.... Je garde donc un très bon souvenir de ce spot, je vais sûrement y revenir.

see you on the water !!

My trip videos

IfCA freestyle

Arthur freestyle in Brasil

.........................................................................


No comments: